Retour page d'accueil                       Page en anglais
acces plateforme formation e-learning

  Contact Gifod FOAD e-learning  Contact

  Partenaires Gifod FOAD e-learning  Partenaires

plateforme
collaborative



avec
le soutien de


partenaires du GIFOD FEDER administration république française Fonds Social Européen Conseil Régional de Bourgogne Conseil Régional Ile de France Conseil Régional Champagne Ardenne

acces plateforme  Devenir Membre

Communication


Les rencontres régionales de la communauté FOAD

 

Les services du GIFOD

L’ingénierie pédagogique : expertise et mise en pratique


Forte de ses savoir-faire, de ses pratiques et de ses outils, sans cesse expérimentés par les formateurs sur le terrain, l’équipe du GIFOD propose un ensemble de services qu'elle développe et met en œuvre avec ses membres.

L’ingénierie pédagogique aborde plusieurs thématiques, de l’étude d’opportunité à l’évaluation.

C’est une méthodologie complète qui a été co-construite par les chefs de projets, les coordinateurs FOAD, les formateurs et leurs équipes de direction.

Une équipe pédagogique organisée


Organisé en groupes de travail, le GIFOD travaille sur les différentes phases de l’ingénierie pédagogique qui sont :
  • L’analyse stratégique avec l’équipe de direction.

  • L’analyse de faisabilité avec les acteurs opérationnels.

  • L’accompagnement au changement.

  • La fonction tutorale.

  • Les dispositifs d’évaluation de la FOAD.

  • L’individualisation des parcours de formation.


Pour les encadrer dans la mise en place du modèle d’ingénierie pédagogique, le GIFOD présente une équipe compétente, constituée d’un :
  • Chef de projet pédagogique.

  • Chef de projet technologique.

  • Chef de projet qualité.

  • Chef de projet contenus de formation.

  • Assistance administrative.

  • Assistance technique.

Des résultats probants


la durée entre le lancement du projet FOAD et les premiers apprenants en ligne a été réduite de 3 à 1 an.

C’est la preuve d'un dispositif pédagogique de formation adapté et optimisé.